Qui ?

Une équipe de plus de 100 juristes, 50% de partners, 10 ans d’expérience en moyenne, tous les domaines juridiques représentés, de nombreuses langues combinée avec une équipe polyvalente et sur une solide base de connaissance informatique.

Rencontrons-nous !

Pourquoi ?

Au XXIe siècle, au-delà des mots à la mode, il n’y a rien de nouveau sous le soleil dans l’industrie juridique. Les mêmes erreurs d’achat et de fonctionnement des services juridiques sont commises chaque jour. Mais quelques personnes regardent cela de façon rationnelle.

Êtes-vous l’une d’entre elles ?

Quoi ?

L’Agence juridique, GOlegal, est une innovation radicale en matière de modèle d’entreprise.

Nous l’avons conçue pour apporter la meilleure réponse aux difficultés qui affligent le secteur juridique : prix, opacité du marché, délais non respectés et résultats non pragmatiques.

Vous voulez un pouvoir juridique réactif, prévisible, résilient et évolutif ?

Comment ?

Nous le faisons en :

  • Faisant de votre satisfaction à long terme notre principal indicateur de performance clé
  • Vous faisant bénéficier de notre modèle : des services juridiques transparents et prévisibles – ET
  • Partageant notre expertise opérationnelle afin d’accroître l’efficacité de vos propres opérations juridiques : le conseil en opérations juridiques

Toujours pas convaincu ?

Comme vous voulez..

Vous pouvez utiliser notre expertise comme bon vous semble :

  • Pour une ou plusieurs missions ;
  • Pour un conseil juridique ou un conseil en opérations juridiques ;
  • À distance ou dans vos locaux ;

Prêt à relever votre prochain défi ?

Contactez-nous

Ca vous dit quelque chose ?

Délais non respectés

Délais non respectés

Pour résoudre les problèmes des clients, il faut plus qu’une interaction à sens unique et la transmission de connaissances théoriques génériques.

Il faut itérer pour « traduire » la théorie en actions concrètes adaptées au contexte spécifique du client. Si ce n’est pas pris en compte initialement, cela peut conduire à des prolongations de mission inattendues et à des délais non respectés.

Manque de pragmatisme

Manque de pragmatisme

Les conseils juridiques sont souvent trop théoriques, génériques et, par essence, difficiles à traduire en actions concrètes.

Dépassements budgétaires

Dépassements budgétaires

L’utilisation de taux horaires permet de se prémunir contre un cadrage initial inadéquat de la mission de l’expert juridique.

Au final, le risque d’imprévisibilité financière est supporté par le client.

Inadéquation des profils

Inadéquation des profils

La diversité des expertises et des niveaux d’expérience dans le secteur juridique fait qu’il est difficile de trouver puis de choisir le(s) bon(s) profil(s) pour chaque problématique.
La répétition de ce processus fastidieux chaque fois que vous avez besoin d’un soutien juridique externe vous fait non seulement perdre du temps et de la concentration, mais la sélection du profil et les résultats obtenus peuvent parfois s’avérer moins prometteurs que prévu.

Notre objectif

Nous pensons qu’il existe un fort potentiel dans le secteur juridique pour accroître la valeur ajoutée offerte aux clients. En fait, le secteur juridique est probablement l’un des rares qui n’ait pas connu de révolution profonde en termes d’efficacité opérationnelle et d’expérience client au cours de la dernière décennie.

Il existe un fossé entre la pratique pure et axée sur le contenu d’une part et la vision que nous avons d’une approche plus pragmatique, plus agile et plus centrée sur le client d’autre part.

La transition émerge cependant lentement et nous ambitionnons d’être l’un des principaux moteurs de ce changement.

Avec qui collaborons-nous ?

La plupart de nos missions vont plus loin que de simples défis juridiques ou de conformité. D’autres dimensions de l’entreprise sont souvent concernées.

Ainsi, de nombreux secteurs d’activité dans les organisations traditionnelles peuvent également bénéficier de nos services, tels que:

Nous aidons les conseillers juridiques et leurs équipes sur divers aspects de leur fonctionnement interne :

  • Accroissement de l’efficacité : en tant que facilitateur externe, sur une période de 4 semaines, nous identifions les possibilités de gains d’efficacité
  • Externalisation : en tant que partenaire commercial de confiance lorsque l’équipe interne est confrontée à un manque de capacité, nécessite une expertise supplémentaire sur des sujets spécifiques ou doit s’occuper de projets d’implémentation complexes.
  • Back-office digital : en tant que spécialiste des Legal Tech pour mettre en place et maintenir une plate-forme digitale de base similaire à celle utilisée par GOlegal afin de diriger, soutenir et suivre efficacement toutes les opérations internes

Nous aidons les responsables de la conformité et leurs équipes sur certains aspects de leurs opérations internes :

  • Cadre de gouvernance : dans une perspective de gestion des risques, nous pouvons aider à mettre en place un cadre de gouvernance efficace en matière de conformité, adapté à l’ambition de l’organisation et à son contexte spécifique (secteur, taille, …)
  • Externalisation : en tant que partenaire de confiance lorsque l’équipe interne est confrontée à un manque de capacité, nécessite une expertise supplémentaire sur des sujets spécifiques ou doit faire face à des projets d’implémentation complexes

Les PME qui n’ont pas ou peu de profils juridiques en interne peuvent s’appuyer sur GOlegal pour externaliser leurs obligations légales de manière ponctuelle ou récurrente.

Découvrez comment vous pouvez bénéficier de notre approche.

Vos avantages

Ils nous font confiance