Qui sélectionne les offres ?

En principe, La sélection de l’offre est opérée par GOlegal.

Dans certains cas précis, nous proposons parfois au client différentes offres qui lui permettent de finaliser son choix.

Quel est le rôle de GOlegal ?

Nous sommes principalement un tiers de confiance entre les PME et les avocats et juristes. Nous structurons les échanges entre les parties pour qu’elles puissent s’entendre sur une mission précise et un prix fixe et juste. Dans certains cas, GOlegal preste également des services juridiques lui-même.

Comment protégez-vous les informations des clients ?

Nous veillons tout d’abord à ne communiquer vos informations qu’aux personnes devant en prendre connaissance. Nous avons à ce titre, un moyen de prévenir qu’un avocat enregistré chez GOlegal ne se trouve en situation de conflit d’intérêt.

De plus, nous stockons les données de nos clients en Europe uniquement et nos systèmes informatiques font l’objet d’un contrôle d’accès strict.

Lorsque les prix sont indiqués « A partir de », que cela signifie-t-il ?

Nous proposons nos prestations à des prix de base préétablis et nous appliquons ces prix pour la plupart des demandes.

Toutefois, certains dossiers de clients présentent des difficultés particulières ou nécessitent des prestations complémentaires, qui sont alors intégrées dans un devis spécifique.

Dans tous les cas, nous rechercherons toujours la solution la plus conforme à vos intérêts et ce, toujours à un prix fixe, abordable et connu d’avance.

J’ai plusieurs demandes de services juridiques. Suis-je obligé de passer en Offre Premium ou puis-je commander tout en Offre “GO!” ?

Si vous avez un besoin important de services juridiques répartis sur une période d’une année, il est probablement plus avantageux pour vous de passer en Premium.

Toutefois, vous pouvez bien entendu nous demander de travailler sur plusieurs offres GO! simultanément, surtout si elles doivent être exécutées en très peu de temps.

Dans tous les cas, nous sommes à l’écoute de nos clients et nous les orientons toujours vers ce qui correspond le mieux à leurs intérêts.

Quelle est la responsabilité de GOlegal dans le cadre de l’offre “GO!” ?

La responsabilité de GOlegal est limitée à la communication exacte des informations entre les parties impliquées et à l’accord entre un avocat ou un juriste d’une part, et un client d’autre part, sur un devis. Dans ce cas, la garantie sur le livrable est apportée par le juriste ou l’avocat qui a exécuté la mission.

Dans certains cas, si le client le souhaite, GOlegal exécute lui-même les prestations commandées. Dans ce cas, la responsabilité couvre la prestation livrée au client.

Dans tous les cas, la responsabilité de GOlegal est définie par les Conditions applicables au Service GO publiées sur notre site.

En quoi les services de GOlegal diffèrent-ils d’une prestation “classique” ?

GOlegal a pour particularité de proposer des prix fixes et raisonnables, convenus à l’avance avec le client, ce qui nous différencie du système de facturation au taux horaire souvent appliqués par les avocats. Ainsi, votre budget reste sous contrôle.

GOlegal vous permet aussi d’acheter la quantité de service qui vous convient sans limite de matières juridiques, ce qui nous différencie des juristes d’entreprises qui travaillent souvent au minimum à mi-temps dans les matières de leur spécialisation(s).

Que propose GOlegal à ses clients ?

GOlegal propose aux indépendants et aux PME des services juridiques réactifs, à prix raisonnables, facile à utiliser et à commander.

Nous fournissons plus que des services. Nous fournissons des solutions. Celles-ci ont la particularité de viser à garantir le meilleur rapport qualité-prix à nos clients et à servir exclusivement leurs intérêts.

Qui m’adresse une facture ?

GOlegal vous adresse une facture pour la mission GO! que vous avez commandée. Ensuite, la prestation est exécutée par le juriste ou l’avocat sous sa responsabilité.

Qui sont les juristes qui prestent les services de GOlegal ?

Les services de GOlegal sont prestés par des juristes c’est à dire des personnes titulaire d’une Licence (ancienne terminologie) ou d’un Master (nouvelle terminologie) en droit.

Il s’agit soit de juristes d’entreprises, pour la plupart enregistrés auprès de l’Institut des Juristes d’Entreprise, soit d’avocats inscrits à l’un des barreaux belges et avec lesquels GOlegal collabore, soit de juristes travaillant directement pour GOlegal.