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Cadre de conformité

Maîtrisez votre conformité dans une perspective axée sur les risques

Êtes-vous à jour sur les sujets de conformité applicables ? Trouvez-vous difficile de mettre en œuvre et de contrôler la conformité de vos processus ?

Il existe de multiples façons d'aborder la gouvernance des risques et de la conformité et nous avons développé un cadre méthodologique spécifique pour aborder un large éventail de sujets de conformité : du RGDP, à la corruption privée, et plus encore.

Que vous ayez besoin d'assistance concernant votre méthodologie (mise en place d'un cadre pour assurer la conformité dans toute votre organisation), l'expertise requise (sur un ou plusieurs sujets) ou les outils nécessaires pour piloter votre parcours de conformité, GOlegal est là pour vous aider.

    Semaines pour l'exécution

    N

    Prix fixes

    Expertise complémentaire impliquée

    Ce que vous obtenez

    Vos avantages

    Ce que vous obtenez

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    Évaluations de la maturité dans les différentes unités opérationnelles

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    Cartographie des points forts et faibles

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    Suivi des actions à mettre en œuvre

    Vos avantages

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    Le respect des règles sous contrôle

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    Une approche pragmatique

    Les leviers et les actions sont classés par ordre de priorité en fonction du potentiel d'atténuation, du type d'impact et de la probabilité

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    Collaboration interservices renforcée

    Un processus en 3 étapes

    1. Définition des objectifs

    La première étape consistera à définir concrètement vos objectifs et vos besoins dans trois domaines :

    • Sujets de conformité (RGDP, corruption privée, lutte contre le blanchiment d'argent, etc.)
    • La taille de l'ambition (identification des risques, suivi des actions correctives, mesures de perception, etc.)
    • Les fonctionnalités nécessaires
    2. Déployez notre cadre, adapté à votre organisation

    Nous déploierons les principes génériques de notre cadre tout en nous adaptant aux spécificités de votre structure organisationnelle et de vos opérations internes. Cela signifie des interactions coopératives et itératives avec des spécialistes et des équipes internes. Notre cadre s'articule autour de 4 dimensions interconnectées :

    • Le savoir-faire : les contraintes juridiques sont traduites en concepts commerciaux
    • Les leviers : les "actifs" ayant un potentiel d'atténuation des risques sont identifiés et évalués en fonction de leur type d'impact, de leur probabilité d'impact et de leur niveau d'impact
    • Gouvernance : la liste des leviers crée une feuille de route dynamique et automatiquement hiérarchisée pour suivre les progrès, détecter les déviations potentielles et rester sur la bonne voie
    • Sensibilisation et adoption : informer, briefer, former, mettre à jour, soutenir et faciliter les changements auxquels les collègues de toute l'organisation devront faire face
      3. Conception et fourniture de résultats utiles et exploitables

      En fonction de vos besoins et de vos objectifs, nous vous proposons ce qui suit :

      • Des évaluations récurrentes de la maturité en termes de conformité dans les unités commerciales concernées
      • Cartographie des points forts et des points faibles
      • Suivi des actions à mettre en œuvre
      • Rapports rétrospectifs annuels
        ... et bien plus encore

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