fbpx

Contrôle de la corruption privée

Évaluer, détecter et corriger tout risque de corruption privée dans votre organisation

"L'indifférence des gens est le meilleur terreau pour que la corruption se développe" - Delia Ferreira, présidente de Transparency International.

Asseyons-nous et évaluons ensemble où, comment et pourquoi votre activité est exposée à un risque de corruption privée. Notre outil de contrôle des risques et de la conformité vous permettra d'atteindre rapidement un niveau de conscience plus élevé du risque de corruption privée dans vos activités et d'obtenir une liste d'actions pragmatiques pour atténuer ces risques.

    Semaines d'exécution

    N

    Prix fixes

    Expertise complémentaire impliquée

    Ce que vous recevez

    Vos avantages

    Ce que vous recevez

    agsdix-null

    Cartographie des risques majeurs

    agsdix-null

    Carte de perception

    agsdix-null

    Plan d'action

    Vos avantages

    agsdix-null

    Détection

    agsdix-null

    Découverte

    agsdix-null

    Engagement

    Un processus en 3 étapes

    1. Analyse de la sensibilité globale au risque

    Premièrement, afin d'évaluer la maturité de votre organisation, nous analysons les réglementations sous-jacentes, identifions les directives applicables les plus pertinentes et "traduisons" celles-ci en termes et concepts commerciaux courants afin de structurer et de clarifier votre parcours de mise en conformité. Ensuite, nous analysons la sensibilité théorique globale de votre organisation aux risques. 

    Grâce à notre analyse, nous identifions les risques qui s'appliquent à la problématique évaluée. Pour chacun de ces risques, nous dressons la liste de certains actifs ayant - lorsqu'ils sont correctement mis en œuvre - un impact positif sur les risques sous-jacents. Les actifs sont regroupés en 4 grandes catégories :

    • Rôles et responsabilités
    • Processus
    • Documentation
    • Outils et systèmes d'information
    2. Évaluation de la perception globale

    GOlegal évalue ensuite votre perception globale (c'est-à-dire la façon dont les principales parties prenantes de votre organisation perçoivent les risques) en déterminant les niveaux de sensibilisation et de préparation dans l'ensemble de vos secteurs d'activité.

    3. État actuel de l'estimation de la progression

    Afin d'évaluer la "qualité de mise en œuvre" de vos actifs, nous vérifions également si certaines actions critiques ont déjà été mises en œuvre ou doivent encore l'être.

    Nous explorons les actions complémentaires possibles pour avoir un impact positif sur votre niveau de maturité. Enfin, nous vous fournissons une cartographie des actions et résolutions potentielles.

    Contact us

      captcha
       
      By entering your details in this form you agree to the processing of your data in accordance with our Privacy policy.