Avantages

TIMING

0
semaines pour l’exécution

PRICING

Prix fixes

STAFFING

0
expertise complémentaire impliquée

Votre équipe juridique – départements juridiques ou cabinet d’avocats – a des difficultés avec ses opérations ?

Vous connaissez certaines techniques juridiques, mais vous n’êtes pas sûr de ce qui répondrait à vos besoins ?

En termes d’efficacité, quels sont les points douloureux ? Comment les classer par ordre de priorité ? Quel est leur impact sur votre efficacité ? Quelles sont les causes profondes ?

Ce court voyage vise essentiellement à identifier les moyens les plus efficaces de libérer vos ressources internes, afin qu’elles puissent se concentrer sur ce qui importe le plus pour votre organisation et pour elles-mêmes.

Nous suivons une approche en trois étapes :

  1. DIAGNOSTIC: AUDIT, MESURE, ANALYSE

Si vous savez exactement ce que vous voulez améliorer et les causes profondes de vos problèmes opérationnels, vous pouvez passer à l’ÉTAPE 2.

Si, comme la plupart des clients, l’efficacité opérationnelle est un  » angle mort  » reconnu, une première phase de diagnostic est nécessaire.

L’objectif est de capturer, à travers 2 à 3 semaines d’utilisation de notre outil, un échantillon représentatif du travail effectué au sein de votre équipe/département afin d’analyser sa source, sa nature, sa charge de travail, la répartition des responsabilités entre les collègues et toutes les autres données pertinentes pour trouver une solution à vos défis spécifiques.

A propos de l’outil : il ne s’agit PAS d’un module de timesheets ni d’un outil de contrôle pour les gestionnaires ! Il est simple, intuitif, légal, convivial, cloud-based, multi-device, sûr, sécurisé, confidentiel et anonyme. Il ne nécessite aucune installation, aucune formation approfondie ni aucun temps de gestion supplémentaire.

Le support nécessaire est bien sûr fourni tout au long de la phase de diagnostic (briefing/démarrage avec tous les participants, soutien aux utilisateurs, contrôle de la qualité des données) pour garantir des résultats pratiques et significatifs.

Nous analysons les résultats et identifions les principaux facteurs affectant votre travail grâce à une analyse quantitative des données extraites de l’outil combinée à des feedbacks qualitatifs provenant d’ateliers en petits groupes. Nous compilons ensuite nos principaux résultats dans des supports interactifs afin de les valider avec vous lors d’un atelier de débriefing.

Enfin, nos recommandations finales sont compilées dans un rapport pragmatique dont le résumé est également communiqué à tous les participants.

  1. REMEDES : EXPLORER ET TROUVER

Il n’y a pas d’approche unique.

Chacun de nos clients a des défis, une culture, des exigences informatiques, un environnement de sécurité, un lieu d’activité, etc. différents. Lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre les solutions recommandées, de nombreuses alternatives sont disponibles.

Et lorsqu’il s’agit de choisir spécifiquement une technologie juridique, de nombreux facteurs entrent en jeu.

Comme GOlegal n’est pas un technicien juridique, nous avons une approche non dogmatique, ouverte et sans conflit d’intérêt pour chaque mission. Nous fournissons des conseils indépendants basés sur vos besoins et sur ce que le marché peut offrir.

Par conséquent, nous élargissons d’abord votre horizon en vous montrant quelles sont les options sur le marché des legal techs.

Ensuite, nous vous apportons une assistance pragmatique pour identifier, sélectionner et trouver la ou les bonnes options, en faisant correspondre les résultats de l’étape 1 avec les caractéristiques de la technologie juridique et en vous aidant ensuite dans la ou les phases de RFI/RFP/RFQ.

  1. METTRE EN ŒUVRE ET BÉNÉFICIER D’UN SOUTIEN

Une fois la phase de sourcing terminée, nous vous apportons un soutien actif pour la mise en œuvre et la maintenance de vos solutions.

Pendant la mise en œuvre, cette phase du projet est étroitement pilotée en coopération étroite avec votre équipe de projet interne, le cas échéant, et l’équipe du fournisseur.

Notre gestion de projet organisera les phases, de la préparation à la livraison, et s’occupera de la gestion du changement.

CONSEIL FINAL:

Si votre organisation commence la digitalisation de votre équipe/département juridique à partir de zéro et souhaite être rapidement opérationnelle, nous pouvons déployer un système de gestion de cas simple mais flexible pour soutenir et rationaliser vos propres opérations. Ce système comprend la gestion des courriels, l’API MS Office (Outlook, Word, Excel, …), le suivi du temps, les modèles de base et l’automatisation des courriels. Vous pouvez être opérationnel en quelques semaines.

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