Avantages

TIMING

0
semaines pour l’exécution

PRICING

Prix fixes

STAFFING

0
expertise complémentaire impliquée

1. Introduction

GOlegal fournit des solutions agiles et pragmatiques pour évaluer la maturité des organisations en termes de conformité à une variété de problèmes, y compris la réglementation sur la corruption privée.

2. Objectifs

Afin d’évaluer la maturité de votre organisation, nous avons analysé les réglementations sous-jacentes, identifié les directives applicables les plus pertinentes et « traduit » celles-ci en termes et concepts commerciaux courants afin de structurer et de clarifier votre parcours de mise en conformité.

Les résultats de ces missions visent donc à faciliter votre processus décisionnel en termes d’actions concrètes à entreprendre pour améliorer encore votre maturité en matière de conformité.

3. Méthodologie, risques, actifs & actions

Nous avons identifié les risques qui s’appliquent à la problématique évaluée. Pour chacun de ces risques, nous avons dressé une liste des actifs ayant – lorsqu’ils sont correctement mis en œuvre – un impact positif sur les risques sous-jacents. Par « actif », nous entendons une mesure organisationnelle ou technique disponible pour atténuer un risque. Les actifs sont regroupés en 4 grandes catégories:

  • Rôles et responsabilités
  • Processus
  • Documentation
  • Outils et systèmes d’information

Afin d’évaluer la « qualité de la mise en œuvre » de vos actifs, nous vérifions en outre si certaines actions critiques ont déjà été mises en œuvre ou doivent encore être prises.

4. Processus

Notre analyse suit une approche en trois étapes.

  1. Tout d’abord, nous analysons la sensibilité au risque théorique globale de votre organisation en fonction de certaines dimensions structurelles clés telles que le secteur d’activité ou la taille.
  2. Nous procédons ensuite à l’évaluation de votre perception globale (c’est-à-dire la façon dont les principales parties prenantes de votre organisation perçoivent les risques) en déterminant les niveaux de sensibilisation et de préparation dans l’ensemble de vos secteurs d’activité.
  3. Enfin, nous nous plongeons dans les détails pour estimer votre état de progression actuel, c’est-à-dire ce qui a déjà été réalisé et quelles sont les actions complémentaires possibles pour influencer positivement votre niveau de maturité.
Planifiez un call
Livrables
Contactez-nous